Sont-ils réellement de grands amateurs de saucisse et de charcuterie ? La variété innombrable de saucisses le prouve. On compte plus de 1500 types différents. Les plus connues sont celles de Francfort, de Nüremberg et de Bavière. Elles se trouvent sous la forme molle pour la Frankfurter, grillée pour la Nürnberger ou blanche pour la Weisswurst bavaroise dégustée avec la fameuse moutarde sucrée. Ces saucisses sont les stars des stands aux fêtes de villages quelque soit la saison.
Oui, un allemand n'hésitera pas à déguster une saucisse et verre de vin chaud à la cannelle en même temps !
Heureusement, même si des tonnes de charcuterie se retrouvent chaque soir durant le repas "Abendbrot" des allemands, ils savent aussi nous préparer de très bons plats !
"Gut bürgerlich" est selon moi la meilleure expression pour décrire la cuisine allemande. Comprenez ici "à la bonne franquette, version allemande".
Ne sous-estimez pas les cartes de restaurants si vous voyez un petit prix, il ne correspond en rien à la quantité servie dans la plupart de nos belles assiettes françaises. Non, ici vous serrez bien servis, et vous repartirez le ventre plein ! Vous rapporterez même un bon nombre de calories en souvenir présentent suffisamment dans chaque plat traditionnel !
En effet, il y a de quoi faire entre les côtelettes de pocs fumées (geräucherte Schweinekotteletts), le choux à la viande (Kohl mit Fleisch), petits filets de viande et surtout la grande star berlinoise devenue plus connue des français grâce à "Bienvenue chez les Chtis" : la Frikadelle !
Dans tous les cas, les préférences gastronomiques varient selon les régions.
A Berlin, l'anguille, l'esturgeon, le jambonneau, les différents plats à base de KARTOFFELN telle que la fameuse salade de pommes de terres trempée dans 1 kg de mayonnaise ! Hmmm !
Francfort quant à elle offre une large gamme de saucisson, de jambon fumé avec de la CHOUCROUTE. Enfin pour décorer la Frankfurter Kranz et le Bethmännchenkuchen ont retrouvera notre teneur en calorie du fromage mélangé avec des oignons crus et de l'huile puis du vinaigre ...
Je vous rassure ! On trouve aussi des légumes ici !
Connaissez-vous des recettes allemandes que vous aimeriez voir paraitre ici ?
Laissez vos commentaires !
- ► Les entrées
- ► Les plats principaux
- ► Les desserts
Ingrédients :
500 gr de farine
250 gr de beurre
200 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 œuf et 1 jaune d'œuf
3 cuillères à café de Rhum
5 à 6 grosses pommes
De la chapelure
Raisins secs
Canelle
Sucre
Un blanc d'oeuf (pour faire dorer)
Mélanger tous les ingrédients y compris le rhum pour former une pâte brisée.
Laisser reposer 1/2 heure. Séparer ensuite la pâte en deux et déroulez-là pour former un rectangle.
Répartir la chapelure et déposer les pommes coupées en morceaux. Ajouter quelques raisins secs et saupoudrer de sucre et de canelle.Enroulez le tout.
Déposer la plaque du four avec du papier sulfurisé avec la fermeture orientée vers le bas. Et enfourner à 180°C pendant environ 40 min.
Servir avec une boule de vanille ou de la crème anglaise et de la chantilly
Régalez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire