samedi 2 avril 2011

Préparer Pâques à l'allemande : décorer des oeufs

Je me demande quel foyer allemand n'a pas quelques œufs colorés en guise decor dans sa cuisine en cette période de Pâques ? Les familles les plus traditionnelles les décorent elles-même, pour les plus feignants, inutile de chercher bien loin. Le Lidl du coin les Oeufs décorées pâquesvend déjà décorés. J'ai toujours été étonnée de constater que les allemands n'hésitent pas à laisser leurs œufs durs décorés pendant plus d'une semaine sur la table avant de les manger au petit déjeuner...Si cette tradition est connue en France et pratiquée dans certaines régions, elle est pourtant moins développée. Chose sûre, elle restait pour moi une découverte et je dois avouer que manger un oeuf dur pas frais avec le colorant rose déteint sur son blanc ne pas forcément séduite. Toutefois, je trouve cette activité familiale parfaite pour un dimanche ensoleillé sur la terrasse. Colorants alimentaires et pinceaux en main, de quoi amuser les enfants pendant que Maman surveille de près le design de ces oeufs tandis que Papa a déjà sorti la chaise longue en ces beaux jours d'Avril. Cette image ne sort que de mon imaginaire puisque je n'ai pas de terrasse, ni d'enfants mais peut-être puis-je vous donner une idée : préparer Pâques à l'allemande ! La France s'empare bien de la tradition du marché de Noël, alors pourquoi ne pas introduire quelques oeufs durs dans les cuisines françaises ?

Pour savoir comment colorer les oeufs, il existe suffisamment de sites internet, dont voici une sélection ci-dessous

Quant à l'épisode "Pâques", de nouveaux articles sont à venir ! Restez informés !

Liens :
Trucs et déco.com
C'est fait maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire